Voici donc, dans l'ordre, les livres lu pendant ce temps.
"Station eleven" d'Emily St. John Mandel, livre offert par ma fille à Noël et qu'elle avait aimé. Je dois avouer que je n'avais jamais lu de réelle fiction. Dans ce livre on est en plein dedans, et si au début, cela a pu me gêner, j'ai trouvé ce livre absolument extra. Je ne peux que vous le conseiller.
"Les crevettes ont le cœur dans la tête" par Marion Michau. C'est un livre, bien, distrayant.
"La tête de l'emploi" de David Foenkinos. Ce livre fait partie de ceux offerts par ma marraine toujours pour Noël, le deuxième sur quatre. J'ai bien aimé ce livre, c'est un livre réaliste.
"Le rouge vif de la rhubarbe" par Adur Ava Olafsdottir. J'avais lu "Rosa candida" de cet auteur. C'est toujours aussi bien écrit, mais je n'ai pas autant accroché sur ce dernier livre. Je dois dire que j'ai même été déçue de la fin.
"Alors vous ne serez plus jamais triste" par Baptiste Beaulieu. A lire absolument. Très très bien écrit et histoire très originale.
En revanche je n'ai pas du tout accroché sur la nouvelle qui figure en bonus à la fin du livre.
"Simple" de Marie-Aude Murail, troisième livre offert par ma marraine. Très très bien, en découvrant les premières pages, je me suis dit, mais ça me dit quelque chose cette histoire, en effet, après une petite recherche sur Internet, l'histoire avait fait l'objet d'un téléfilm passé sur France 2 il y a quelques années. Je ne peux que conseiller cette lecture. Très belle histoire.
"Les ennemis de la vie ordinaire" par Héléna Marienské, deuxième livre offert par Charlotte et conseillé par une de ces amies libraire. Très bon conseil je dois dire. C'est une histoire assez abracadabrantesque, mais très bien. On passe un très bon moment.