Rechercher dans ce blog

Pages

samedi 3 novembre 2012

Le sac à dos du jour

Vous connaissez les Pokémons, et plus particulièrement Ronflex ? Le voici.



Le rapport avec mon blog ?


Et bien figurez-vous que depuis plusieurs jours, voire, semaines, Charlotte me serine : 
"j'aimerais me faire un sac à dos Ronflex.
- Oui, ma chérie, as-tu un modèle ? Sais-tu comment faire ?
- Non, mais tu vas m'aider"
... Ben tiens !

Donc depuis une semaine de vacances passées à la maison, je retrouve hier après-midi sur mon bureau la "photo" du personnage en question.
Bien, allons-y !
Heureusement, après des courses dans un magasin de... couture pour tout autre chose, nous voilà, Charlotte, maman et moi-même à réfléchir dans tous les sens pour tout d'abord créer un patron.
Le plus facile : les fonds de pied (partie marron), ouf, voilà un petit bout de fait...
Et on continue, petit à petit nous finissons par avoir un semblant de patron avec toutes les questions qui se sont posées, comment mets-je la tête, comment faire tenir les bras pour avoir la même position...

Vendredi soir
Et c'est parti, Charlotte découpe dans les deux tissus choisis (plus un tout petit bout de feutrine marron), les pieds, ventre, tête, devant, dos, bras...
A 23h, je décide de stopper là, j'ai besoin de réfléchir et surtout n'ai pas envie d'entamer la couture à cette heure-ci.
Samedi 
Charlotte attaque la couture et commence par le plus facile, toujours les pieds, un problème éliminé (même si nous devrons y revenir plus tard).
Je prépare les éléments à coudre et charlotte se charge de la machine.
Les yeux et la bouche sont formés, le ventre blanc est lié au devant de la bête.
Les bras sont en passe d'assemblage. Entre deux il a fallu réaliser les ongles de la bestiole, réalisés avec des petits triangles de toile cirée blanche.
La doublure du sac est assemblée, la fermeture à glissière se pose doucement mais sûrement. Le dos et le devant y sont accolés... Avant de coudre le devant au dos nous fixons les bras, le centre de la tête, les pieds et le bas des bretelles (le haut ayant été mis au moment de la pose de la fermeture).

Et voilà, samedi 17h00, nous prenons les photos de la chose finie.
Nous ne sommes pas peu fières, bien entendu, il y a tout plein de petits défauts quand on y regarde de plus près, mais Charlotte est ravie, et c'est l'essentiel.

Voici donc le résultat en photo : devant, dos et surtout porté par sa propriétaire qui rappelons-le frôle les 19 ans !-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire