Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 31 décembre 2012

Mathématiques solution

Après en avoir échangé avec mes soeurs, fille, nièce, neveux... Je crois que j'ai été beaucoup trop subtile ! Bref, il ne s'agissait pas du tout du nombre de consultation du site, du nombre de posts que j'ai réalisé, mais plutôt du nombre de tomes, de chapitres et de pages de la série que je venais de lire.

7 jours, 3 tomes, 190 chapitres, 1166 pages
C'est la dernière (enfin je crois) histoire de Christian Jacq : "Et l'Egypte s'éveilla". Certes il y a un bon moment que j'avais acheté ces livres, mais voilà, la chose faite, ils sont lus et je trouve assez vite. Il faut avouer que j'ai eu le temps et passé beaucoup de journées complètes avec le livre dans les mains, sans arriver à éviter la sieste.
Bref, auteur toujours aussi facile à lire, livre très bien rythmé...



L'histoire ? En voici juste le tout début :
Vers 3500 avant J.-C. Dans les marais du Nord, le village du jeune Narmer est attaqué, tous les habitants sont massacrés, le clan Coquillage anéanti. Sauvé in extremis par une petite voyante sauvagement assassinée, Narmer se jure de la venger et part vers un monde inconnu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire