Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 6 mars 2013

Toutes les occasions sont bonnes

Même si celles-ci ne sont pas des plus réjouissantes !
Un petit traitement pour une saleté de virus... Qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me laisser abattre par une petite bête, c'est donc l'occasion de réaliser des petites affaires spéciales.

Des piqûres une fois par semaine pendant vingt-quatre semaines : une petite pochette isotherme pour pouvoir partir en vacances.



Je ne vous raconte même pas comment j'ai galéré : cousu, décousu, recousu, redécousu, rerecousu, reredécousu et rererecousu, pesté et repesté voire parfois rerepesté. En dehors du fait que les rubans soient à repositionner (côté mis à l'envers à la couture de la fermeture, screugneugneu...) et à attacher en quatre endroits, je suis assez contente du résultat.
Du tissu enduit pour l'extérieur, un tissu classique pour l'intérieur. Un vieux sac congélation recyclé : récupération des deux couches de mousse intérieure, du plastique argenté intérieur, du filet... 
La petite pochette pour le pain de glace est en toile à cerf-volant.
Dans le filet je pourrai mettre des lingettes alcoolisées.

Pour parer aux effets indésirables un second petit traitement : homéopathique. Pour ne pas s'y perdre dans les différentes nombreuses prises, il faut s'organiser, alors une petite pochette également.


Utilisation des mêmes tissus que pour la pochette isotherme. Juste un petit morceau de mousse à l'intérieur, un carré de toile cirée transparente pour y glisser la posologie et le tour est joué, de la feutrine pour les pochettes réservées aux doses uniques ou tubes de granulés.

Pour transporter tout cela, plus la poubelle destinée au stylos piqûres, il fallait bien un petit sac.

4 commentaires:

  1. Bravo pour ton courage et ton énergie, je ne parle pas de ta dextérité toujours là
    mam

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour tes réalisations et ton moral d'acier. Le virus n'a qu'à bien se tenir ....

    Maintenant tu es parée pour te balader, si tu en as envie. Alors, on t'attend à la maison, quand tu veux .... Ce sera avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer