Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 17 mai 2013

Du nouveau

Voilà deux mois que je n'ai pas "produit".
Je m'y remets petit à petit.
J'ai débuté, mais non fini une écharpe, vous aurez la publication dès ce travail terminé.

Un petit coup de peinture. J'avais acheté (tu t'en souviens Isa ?) dans une foire à tout une boite en forme d'escalier à 6 tiroirs noire et ? Je ne me souviens plus. Je l'avais repeinte dans un premier temps dans des couleurs "crues" pour aller avec l'atelier. Il y avait du vert pomme pour le tour, deux tiroirs jaunes, deux roses et deux bleus.
N'ayant pas trouvé d'utilisation pratique pour cette boite et ne me plaisant qu'à moitié sur les coloris, j'ai enfin décidé de l'améliorer. Elle ira dorénavant dans ma chambre, sur ma table de nuit, je pourrai y ranger la petite suédine qui va bien pour nettoyer les précieuses lunettes de lecture, le petit tube pour réparer les lèvres gercées...
Je tiens tout de même à prévenir, je ne suis vraiment pas aussi douée que ma sœur ou ma cousine pour la qualité de la peinture et notamment du dessin. Idée : reprendre les couleurs de notre chambre, marron et bleu, et de s'inspirer d'un pot à marque-pages que j'avais recouvert...


Deux nouveaux

Dire que ce sont des nouveauté serait sans doute une erreur.

J'ai eu le premier ("Demain") en librairie dès sa sortie, car c'est comme un Marc Lévy, on ne passe pas à côté sans craquer. Bref, après avoir attendu quelques temps dans ma réserve, le voici lu en une journée bien évidemment !


Quand au deuxième ("Du côté de Canaan"), il date des cadeaux de noël, j'ai eu du mal a accrocher non pas à l'histoire mais au style notamment celui du début, mais franchement, je ne regrette pas cette lecture.

dimanche 12 mai 2013

Encore un livre de fini

Littérature vietnamienne. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu ce type de livre... Très bien, à découvrir.

Itinéraires d'enfance par Duong Thu Huong.
C'est l'histoire d'une fille vietnamienne indigène, Bê, qui habite un village à la campagne du Vietnam... Elle se lance dans une aventure à travers le Vietnam...

mercredi 1 mai 2013

Différentes lectures

J'ai un peu de retard sur mes lectures, voici donc les deux derniers livres lus depuis le 12 avril. Le premier m'as pris beaucoup plus de temps que le second et pourtant son volume doit être trois fois plus petit !

La vie en sourdine de David Lodge
J'avoue que j'ai failli abandonner, je l'ai lu totalement et je n'ai pas regretté. Ce qui m'a permis de tenir... la lecture en diagonale du premier, voire du second chapitre.
Après la lecture est devenue beaucoup plus fluide, agréable, intéressante...


La vérité sur l'affaire Harry Quebert
Livre lu au moins par Catherine (en parle plus bas, le 21 janvier), par Maman et mon chéri. A lire de toute urgence, bon, il faut prévoir de ne rien faire jusqu'à la fin du livre, difficile de le lâcher  on est dans le suspens du début à la fin. Même si je dois l'avouer, il me reste quatre pages à lire, je n'ai pas pu aller au bout cette nuit.