Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 14 février 2014

Après les polars...

Deux livres totalement différents.

"La première chose qu'on regarde" : pour être très honnête, j'ai bien aimé le style assez original de l'écriture (représentation graphique/visuelle de la langue). Voilà, je viens de vous donner un exemple. L'histoire est certes un peu abracadabrante, certains passages sont assez crus... mais il faut chercher plus loin. Malgré les critiques que j'ai pu lire (pendant ma lecture ou après) je ne suis pas du tout aussi catégorique que la plupart.
Bref, faites comme vous voulez, mais je ne le déconseillerai certainement pas.


"La dernière fugitive". Ce second est à lire à mon avis, cette auteure est toujours aussi excellente. On se plonge facilement dans la découverte d'un pays par une immigrante, dans l'ambiance...

1 commentaire:

  1. Personnellement, j'ai beaucoup moins aimé "la première chose qu'on regarde", que "la liste de mes envies". J'y est trouvé des longueurs, mais, j'ai bien aimé l'idée de fond.

    RépondreSupprimer