Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 23 mai 2014

Taille de pierre

Le week-end dernier, nous avions, dans nos nombreuses associations, une opération "Le printemps des Arts" qui se déroulait place de la cathédrale et à l'office du tourisme.

L'association des artisans d'art de Normandie, exposait donc son savoir faire, vous pouviez y trouver toutes sortes de démonstrations voir d'ateliers : réparateur-accordeur de piano, luthier guitare, luthier du quatuor, peintre en trompe l’œil, maquettiste automobile, doreuse-ornemaniste, restauratrice de céramique et verre, restaurateur de meubles, créateur de meubles...

Ce fut aussi l'occasion de réaliser pour eux un catalogue d'une centaine de pages, en voici un aperçu, mais attention, ne vous y trompez pas, je n'ai réalisé que la mise en page :


A consulter dans sa totalité ici

Quelques photos de nos artisans et de leur réalisation qui trône maintenant chez nous, et oui c'était un petit cadeau surprise de leur part.

Nos tailleurs Patrick - La roche taillée et Plaisir de taille La pierre

Arnaud vitrailliste - Atelier Arnaud Delandemare

Le résultat après assemblage...
 Je me suis donc laissée convaincre par la taille de pierre... Et bien croyez-moi ce n'est pas facile.


Mais...
J'ai vu trop grand ! j'ai eu les yeux plus gros que le ventre... Non, j'ai participé au gros cœur moi aussi, bon sur 5 cm² !


Voici le résultat de celui que j'ai réalisé de mes petites mains, certes notre ami Patrick Pépin, y a ajouté sa pâte pour fignoler...
La taille de celui-ci...18 x 18 cm





5 commentaires:

  1. le début d'une vocation? belle réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai récupéré un carré vierge, pour le cas où un jour ça me prendrai !

      Supprimer
  2. Effectivement ça ne doit pas être facile! Bravo, le résultat est très chouette!!

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Bravo, ce fut une belle exposition.

    RépondreSupprimer
  4. génial!! c'est super chouette, bravo! à qd la démo pour les cousines??

    RépondreSupprimer