Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 18 août 2014

Couture, ça continue

Dimanche

Deux petits débardeurs, dont, enfin, celui à gros pois.



Lundi

Un pantalon avec 70% de lin.
Je ne voulais pas faire un pantalon aussi large que les deux derniers faits, je le voulais plutôt dans l'esprit d'un pantalon blanc que j'ai.
J'ai donc pris deux patrons (le pantacourt-long et le pantalon large) et mon pantalon blanc sous le bras, et ai passé du temps à adapter un patron.
Voici le résultat


Et puis comme demain nous partons accompagner notre jeune au bord de la mer, pas de couture il est bien probable, alors j'ai pris de l'avance :

Après un petit appel à Isa, j'ai pu tester son système d'ourlet avec le biais. Je ne pense pas avoir suivi toutes les instruction (je n'ai pas replié en deux le biais), mais c'est vrai que c'est pratique pour obtenir un arrondi parfait de l'ourlet, il faut bien entendu avant de poser le biais vérifier que l'arrondi est bon.

J'ai deux trois choses à revoir, l'encolure est un peu trop large et trop près du cou ; la tunique est un peu longue. A revoir donc.


1 commentaire: