Rechercher dans ce blog

Pages

dimanche 24 août 2014

Couture, derniers jours

Et nous voilà dimanche, un mois que je fais de la couture, mais la reprise du boulot c'est pour demain.
J'ai donc mis le turbo pour finir ce que j'avais prévu.

Vendredi
Deux blouses sur des modèles déjà faits mais cette fois-ci faute de quantité de tissu suffisante, plus courtes.
Pour vous rendre compte je vous mets les deux photos réalisées, portée et sur cintre.

La forme de la tunique présentée le 29 juillet 2014


La tunique que j'ai baptisée "Deauville" à cause du tissu utilisé pour la première (5 août 2014)


Samedi
Pour aller avec ces tuniques et "recycler" les bouts de biais qu'il me reste, deux bracelets, le deuxième un peu différent histoire de changer.










































Je prépare l'automne
Un pantalon gris, tout simple

Dimanche
J'y aurais mis une bonne partie de la journée et sans compter la coupe qui s'est faite samedi en même temps que celle du pantalon gris.
J'ai enfin réalisé la troisième version du pantalon proposé dans ce bouquin. 
Rien de vraiment nouveau puisque j'avais déjà utilisé les techniques sur un pantacourt, mais là j'ai suivi scrupuleusement les indications... euh, presque... j'ai encore ajouté des petites fantaisies non prévues.






Et voilà, défi terminé : au moins une chose par jour. Il est vrai que le quota a vite été dépassé.
Au total rien que pour ma garde robe, je reviens de vacances avec :
5 pantalons
4 pantacourts
1 robe 1/2 (la tunique écossaise dans sa longueur actuelle)
6,5 blouses/tuniques (toujours la tunique écossaise)
7 débardeurs

et des bricoles à ne plus savoir où les ranger...

Bilan : une très bonne activité pour des vacances à la maison. J'ai encore quelques progrès à faire notamment sur les arrondis de poches, faire des coutures bien droites, mieux réaliser les fermetures de pantalon/court sur le devant...

A bientôt pour de prochaines aventures (livre ? cuisine ? couture ?...).

3 commentaires:

  1. En tous les cas bravo pour toutes ses réalisations, hâte de voir tout cela en vrai, bises et bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, en voila des vacances bien occupées. Quelle production ! Félicitations pour toutes ces belles réalisations.

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant!! Tu es un as de la couture et surtout du pantalon!!! Bravo pour tout!! moi je me vais pouvoir enfin passer à autre chose car j'ai fini tes 7 livres de Camilla Lackberg! Mille mercis!!

    RépondreSupprimer