Rechercher dans ce blog

Pages

dimanche 20 septembre 2015

Recette

Il y a longtemps que je ne vous ai pas publié une petite recette testée... recette toujours issue de Cuisine & vins de France.

Crème de carottes aux pétoncles et au cumin
Facile et bon marché
 préparation 15 minutes
Cuisson 25 minutes
Pour 6 personnes
6 belles carottes
18 pétoncles en coque
3 cuillères à soupe de crème épaisse
2 tablettes de bouillon de légumes
30 grammes de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe rase de cumin en poudre
1 cuillère à café de graines de cumin
sel
fleur de sel
poivre

Demandez à votre poissonnier de décoquiller les pétoncles. Rincez et épongez-les. Réservez au frais. Pelez les carottes, coupez-les en rondelles

Dans un faitout, faites chauffer l'huile et mettez-y les carottes à revenir quelques minutes en remuant. Versez ensuite 1,5 litre d'eau chaude et ajoutez les tablettes de bouillon. Laissez cuire à petit feu 20 à 25 minutes.

Mixez le contenu le faitout, ajoutez la crème, le cumin en poudre, salez et poivrez. Remettez sur feu doux.

Faites chauffer le beurre dans une poêle et mettez-y les noix de pétoncle à saisir 30 secondes sur chaque face.

Répartissez les pétoncles dans 6 assiettes creuses (je vous conseille d'avoir à l'avance mis les assiettes dans le four pour les chauffer). Versez par-dessus la crème de carottes bien chaude. Saupoudrez de graines de cumin et de fleur de sel. Servez aussitôt.

4 commentaires:

  1. miam, j'ai déjà cuisiné cette recette plusieurs fois et j'atteste que c'est un délice!

    RépondreSupprimer
  2. miam, j'ai déjà cuisiné cette recette plusieurs fois et j'atteste que c'est un délice!

    RépondreSupprimer