Rechercher dans ce blog

Pages

dimanche 17 juillet 2016

Cours de couture

Voici la suite de l'article "Anniversaire pour une manuelle"

En effet, le premier stage a eu lieu tout début juillet. Il s'agissait d'un stage de quatre jours à raison de deux heures par jour. Le but : réaliser une toile patron pour un haut sans manche. Je l'ai réalisé à Ploemeur, avec Véronique, chez Monique Férère.

Nous sommes parties la fleur au fusil le premier soir, cela nous a fait tout drôle de partir les mains dans les poches, car, oui, tout était fourni !

Voici un petit aperçu en images

Prendre les mesures
  

Le premier travail à réaliser
Le résultat - oui, on ne voit pas grand chose
Chaque morceau est reproduit et taillé. A garder très précieusement !
J'en ai fait, aujourd'hui, une sauvegarde papier d'ailleurs.
Véro prévoit de les encadrer pour sa salle d'attente :-)))
   

Ensuite il a fallu couper le tissu, ...

  


... coudre, essayer, ajuster (ce qui n'a pas été simple mais réalisable tout de même), puis retailler les patrons papier aux bonnes mesures.

Voilà, nous avons passé de très bons moments, assez sérieux et surtout studieux.
Merci encore à tous les participants à mon cadeau, à Véro de m'avoir accompagné et à Monique notre professeur (moniqueferere.com).

3 commentaires:

  1. J'ai fait à peu près la même chose. J'ai eu 2 fois 3 heures de cours en cadeau.
    Pour le moment, j'ai fait 2 heures, et comme vous, j'ai fait un haut en toile patron, parfaitement ajusté.

    RépondreSupprimer
  2. Bon un jour je vais mettre cela sur mon blog aussi!!! Bravo pour toutes réalisations!
    Véronique

    RépondreSupprimer