Rechercher dans ce blog

Pages

samedi 27 août 2016

La jupe du samedi

Et oui, vous ne rêvez pas, une jupe, mais par ces chaleurs c'est ce qu'il y a de mieux.
Je me suis basée sur une jupe faite il y a longtemps qui elle même était "copiée" sur un modèle acheté, pour mémoire.
Cette fois-ci modification, j'ai décidé de faire aussi le triangle sur le devant.
Avant tout hier, jour de RHV, réalisation de la toile patron.
Conclusion, contrairement à ce que j'avais écrit en 2012, les coutures sont comprises, et je dois les faire d'au mois 1,5 cm pour notamment poser proprement la fermeture "invisible".

Samedi, c'est parti...
Voici le résultat.

  
Sur le mannequin cela ne rend pas très bien.
Même coutures comprises et grandes marges, cela n'a pas suffit, il a donc fallu que je fasse un pli dans le dos, la fermeture "presque" invisible étant posée sur le côté, il était difficile de refaire les coutures de côté.

Presque invisible (je n'ai mis qu'un petit détail)
   Ce n'est pas la journée de la photo : le détail du dos est flou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire