Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 29 septembre 2016

"Pare-chocs" de bateaux

Et oui, le tissu pour lequel j'ai flashé a déjà été utilisé, mais pas dans sa totalité.
Le même tissu existait en classique et en enduit, j'ai donc pris des deux.

Je me suis fais un nouveau sac à courses avec son sac de rangement, le tout basé sur le modèle du sac "Décathlon" que j'ai depuis plus de 15 ans et qui sert encore.


Etape numéro un, relever le patron.
Le fond est rond, pas de souci.
Le haut ressemble à des bretelles, pas de souci non plus
La largeur, facile...

 Le sac de rangement... on verra plus tard !


Vient l'étape de reproduction. Zut la toile enduite est moins large que le sac. Et c'est reparti pour le calcul du diamètre du cercle qui du coup est aussi trop grand...
Une bonne vieille règle de trois fonctionne plus vite que 2piR ou j'en passe et des meilleurs.

Voici donc le résultat du sac, vous noterez le grand surfilage sur chaque couture pour respecter le modèle, faire plus "marin" et accessoirement renforcer les coutures.

Passons à son sac de rangement, voyons, ce serait plutôt sympa si je gardais le principe du modèle... Facile, enfin pas tant que ça, je n'en ai pas bavé pour calculer, découper, entoiler, assembler, mais en revanche pour le surfilage... c'était un peu raide.
J'ai aussi voulu le doubler, mais alors là, fiasco. Du coup la doublure est devenus une petite bourse pour la monnaie des courses. 






Et puis pour compléter le tout, un nouveau porte-carte et "range" billets. Je n'ai pas pu tester la pince pour le bouton pression, la commande étant tout juste validée.






2 commentaires:

  1. tout simplement canon!! j'adore le sac, ce tissu et le fait que ce soit de la toile enduite , ça rend hyper bien!! "j'veux le même"!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super!! très joli rendu!! Ca va pas te freiner pour faire des courses!!! ;)

    RépondreSupprimer