Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 30 mai 2017

Poterie, couture et bricolage

Pas de lecture cette fois-ci, ça viendra bientôt.

Poterie


Je vous avais promis ici, de vous montrer le résultat des poissons. Souvenez-vous :
 
Wharf wharf, mieux vaut en rire !

Encore une fois (mais c'est le même lot que ceux de l'article précédent), c'est raté, moche...

Ensuite, je ne peux attendre qu'elle soit cuite, ma première "pépette" comme dirait le prof
Sous toutes les coutures, sans tête et avec un bras cassé, avec une tête mais pas de bouche, d'yeux..., avec une tête et un bâton dedans, de dos, de profil, de face...





L'écharpe est là pour humidifier le cou, qu'il ne sèche pas trop vite.




Je la revois demain, j'espère qu'elle n'a pas fait de bêtise pendant la semaine, comme perdre la tête, un bras, un pied !










J'avais raté mon premier pot avec couvercle, la couleur n'a pas tenu, je vous en avais déjà parlé, je ne me laisse pas abattre, alors je recommence, cette fois-ci avec une terre blanche, pas d'engobe de kaolin en guise de sous-couche, directement l'engobe colorée sur terre crue. La pièce est depuis passée en première cuisson et émaillée, elle attend la dernière cuisson.
Je n'ai pas fait de couvercle, il ne faut pas abuser quand même !


Couture

Encore quelques hauts à manches longues, l'an passé j'ai réalisé des tops, débardeurs et tuniques, cette année c'est les "blouses"


La blouse Lizee modifiée, bas droit et non rond comme sur le patron, noeuds réalisés avec de simples rectangles, pas de fermeture dans le dos.


Puis un patron Burda easy. Un peu grand, mais comme je n'avais pas lavé ni mouillé le tissu au préalable, il ne me reste qu'à espérer qu'il rétrécisse un peu au lavage (pour une fois que j'espère ça !).

Bricolage

Alors, là c'est varié.
Un ami m'a amené chez Leroy Merlin pour acheter du bois. Nous avons pris deux grandes planches de 2,5 mètres et une troisième que nous avons fait découper en 4 morceaux de 10 centimètres, 7 étagères de 26,4 centimètres et nous nous sommes retrouvés avec une chute.

L'espace que je souhaite remplir avec cette étagère maison, est assez restreint en largeur, j'avais cherché un meuble tout fait, mais rien n'y fait, ça n'existe pas dans les tailles souhaitées.

L'espace mesure 2,5 m de hauteur, 30 cm de largeur et 47 cm de profondeur. Bon, et bien il faut se lancer, allez, osons !

Il a fallu scier deux des quatre morceaux de 10 cm pour le socle, planter des clous pour le former.
Scier les deux grandes planches car trop grandes de 10 cm, coupons à 12 pour plus de sûreté.

Voici le petit reportage, heureusement que j'ai eu l'aide de mes neveux, sœur et mère.

Le socle

Une fois les morceaux coupés, il faut les assembler. Système D pour personne seule, prenez un tabouret que vous mettez sous la table, prenez,une chaise haute que vous approchez au maximum de votre table, le tabouret est dessous (la table... vous suivez toujours ?), coincez votre morceau de bois posé sur le tabouret, entre la table et la chaise, et puis ensuite, débrouillez-vous mais il faut assembler les morceaux en rectangle.
Pas réussi, j'ai donc appelé les neveux à la rescousse. Lucas est gentiment venu, il a été d'une grande efficacité.
Puis les renforts sont arrivés. 

 Soutien moral, et soutien planche


Les trous dans les planches, il faut bien mesurer pour que les taquets soient à la même hauteur. Ensuite heure de vérité, est-ce que cela rentre ? Cette fois-ci c'est Isa et Brieuc qui s'y collent.

Et enfin !

Ensuite de la peinture. Il y a deux ans (déjà !) à Flaujagues, j'avais acheté eux tabourets à vis. Ils ont trainé, attendant que je m'occupe d'eux.
C'est fait pour un, car l'autre est chez maman.
Juste un coup de peinture blanche.

Et enfin, la déco de ma chambre, suite.
Je vous avais montré la photo de mes découpages
J'ai descendu ma boule abat-jour, pris du fil et une aiguille et c'est parti

Voici le résultat



Et c'est pas fini, mais ce sera pour une prochaine fois.

4 commentaires:

  1. canon!!!! à quand la boutique de déco? chapeau pour les étagères, un sacré challenge!

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve ravissante avec son écharpe !
    Superbes réalisations !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien les poissons, enfin surtout le premier, celui avec la tête bleue !
    Et bravo aussi pour tout le reste !!!

    RépondreSupprimer