Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 26 décembre 2017

Couture : jupes

Après les robes de cet été, voici venu le temps (si on veut) des jupes.

Avant cela, j'ai failli oublié la robe faite en septembre, un patron issu du magazine Modes & travaux spécial robes. D'autres viendront, il y a plein de modèles.
Seul binz j'ai eu du mal pour la partie basse du V. Les explications sont plus que légères.


Trois réalisations ces derniers jours. Sans patron mais sur des modèles de jupes achetées dans le commerce pour deux.

La première toute simple, deux rectangles un peu larges, un élastique et le tour est joué, ah ben non, saperlipopette, elle est trop courte...

Qu'à cela ne tienne, je rajoute une bande de tissu fleuri, et puis je la porte en taille basse.
J'ai utilisé un jean bleu foncé (de chez Toto soldes) sur l'envers.

Les deux suivantes ont été réalisées avec des tissus de chez Papa pique et maman coud, comme leurs coupons ne font que 50 cm de hauteur, j'ai réalisé les ceintures dans des tissus que j'avais en ma possession.
La plus difficile et longue à réaliser a été celle plissée.


4 commentaires:

  1. Tu m'apportes le modes et travaux à Noël ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je le mets tout de suite dans le sac, mais Noël 2017 qui a lieu en 2018 pour nous, on est bien d'accord ! ;-)))))

      Supprimer
  2. Très chouette celle avec la ceinture orange! J'ai fait une chemise avec le tissu de ta jupe plissée!

    RépondreSupprimer