J'ai débuté par les trois tomes de Katherine Pancol.
J'avais lu les deux premiers à leur sortie 2006 (Les yeux jaunes des crocodiles) et 2008 (La valse lente des tortues), et acheté en 2011 celui sorti en 2010 (Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi).
Plus de 2 000 pages.
J'avais tardé car d'autres lectures plus attrayantes. De plus j'étais partagée entre l'idée de relire des livres déjà lus et lire un volet sans me souvenir de l'histoire.
Je me suis rendue compte que je ne me souvenais que des crocodiles et rien sur l'histoire des tortues...
Bon, pour être franche, le premier tome bien, le second, bien, mais certains personnages commencent à devenir agaçant, dans le troisième, l'histoire n'est pas inintéressante, mais les personnages y sont de plus en plus agaçant.
Je ne regrette tout de même pas cette lecture.
Un livre récemment acheté :
L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong
J'ai bien aimé cette histoire pour des personnages qui n'ont pas eue une vie facile mais pourtant ne sont pas négatifs. Un grand changement par rapport aux lectures précédentes.
Les toutes dernières lectures (cinquième tome fermé hier soir)
Le poids des secrets d'Aki Shimazaki (Tsubaki, Hamaguri, Tsubame, Wasurenagusa et Hotaru)
Une découverte pour la série japonaise : MERCI MONIQUE ! J'ai adoré. A lire absolument, je ne vous en dévoile pas plus, ce serait gâcher les choses.
Pascal qui est très difficile sur le thème des livres (de l'historique principalement) et sur le style d'écriture, a beaucoup aimé ! Alors là, je peux vous dire que j'en suis restée baba quand il m'a dit cela. Doublement merci Monique.
Contente que cela t'ait plu.
RépondreSupprimerJe viens de terminer : "la lettre qui allait changer la destin d'Harold Fry arriva le mardi..." très bien; surtout, il faut aller jusqu'au bout et passer le côté un peu répétitif des 150 premières pages, mais tout s'explique à la fin! je n'en dirai pas plus...