Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 8 novembre 2013

Apéro

Comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai repris les rênes des fourneaux. Enfin, j'avance peut-être un petit peu. 
Je prévois donc les "jours de panne". J'ai donc décidé de publier toutes les recettes testées depuis 2009. Comment choisir ? Et bien tout bonnement par ordre alphabétique. Vous n'aurez pas tout d'un coup bien entendu, je commence par un accompagnement d'apéritif. Voilà pour aujourd'hui.

Allumettes noisettes-thym

Préchauffez le four à 210°

50 grammes de noisettes salées
Une pâte feuilletée
Un jaune d’œuf
Thym

Concassez grossièrement les noisettes salées apéritives
Déroulez un rouleau de pâte feuilletée, coupez la pâte en longues bandes fines, posez-les sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de jaune d’œuf battu, parsemez de noisettes et de thym émietté. 
Enfournez pour 10 minutes environ, jusqu'à ce que les allumettes soient bien dorées. 
Laissez refroidir sur une grille.

3 commentaires:

  1. j'en ai l'eau à la bouche! je vais être obligée de prendre l'apéro...

    RépondreSupprimer
  2. Bien appétissante cette recette. A essayer rapidement. Je vois que tu reprends aussi les commandes du blog. C'est super.

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te retrouver sur le blog avec tes recettes! Chouette et Vivement le prochain apéro!

    RépondreSupprimer