Rechercher dans ce blog

Pages

dimanche 27 juillet 2014

Attention machine à coudre !

Car je suis en vacances.
Pour commencer ces deux jours de repos (il y en a 30 !), trois petites réalisations

Samedi : un pantalon droit.
Toujours extrait du livre "Vêtements de tous les jours", j'avais réalisé la version courte avec fermeture sur le côté, voici donc la version longue avec fermeture sur le devant, il ne me restera plus que la version longue avec fermeture devant et poches sur le côté.

Comme j'avais l'expérience de la fermeture sur le pantalon large, j'ai été plus attentive aux explications et ai pris mon temps. Je suis plus que satisfaite du résultat. J'ai toutefois procédé à une modification, en effet, la ceinture de la version courte roule ou se plie (comme vous voulez) toujours. J'ai donc ajouté à l'intérieur une triplure. La photo n'est pas très représentative car il n'y a pas de pli aux poches ni sur la jambe du pantalon (dû à la poche non repositionnée à l'intérieur du pantalon lors de la photo).
Pour le dos, évidemment, je n'ai pas de fesses, alors cela fait bizarre, mais surtout mon erreur est que les poches sont trop hautes, je ferai plus attention la prochaine fois.
Un petit conseil pour tous les pantalons, il faut doubler, à l'entrejambe, la couture. Ce conseil était donné dans le journal d'où j'ai extrait les shorts, et il est d'actualité pour ces pantalons (je ne l'avais pas fait pour le pantacourt et me suis retrouvée avec une couture qui a lâché hier.

Ce dimanche matin j'ai entamé un débardeur, le modèle pris dans les patrons en stock achetés il y a bien longtemps mais jamais réalisé (New Look 6178). C'est maintenant chose faite, même si j'ai procédé à quelques arrangements.
Les patrons sont destinés à des réalisations en jersey, or, je n'avais absolument pas dans l'idée de travailler ce tissu. J'ai donc choisi le mien et décidé d'ajouter sur le côté une fermeture éclair, pour ne pas me retrouver dans la situation d'une certaine amie qui a été obligée de déchirer sa création pour l'ôter ;-). Je compatis M... mais tu as maintenant la solution !
Au final, je crois bien que la bretelle droite est d'un petit centimètre plus longue que la gauche, mais en marchant vite...

Le devant étant trop large, j'ai pensé découdre le biais, puis par fainéantise, j'ai opté pour des petits plis.

Et enfin, cet après-midi, une blouse, extraite du précieux livre, d'ailleurs c'est celle de la couverture. 
Là encore, je n'ai pu m'empêcher d'y apporter ma touche : je n'ai pas froncé ni mis de biais aux poignets, j'ai également voulu les manches un peu plus courtes.


La suite un autre jour car je n'ai pas tout à fait fini ces réalisations, je dois encore poser ma marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire