Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 24 juillet 2014

Couture de week-end

Ca y est, je n'arrive plus à m'arrêter...

D'abord un rattrapage d'une modification que j'ai faite le même jour que ma tenue de week-end.
J'ai pris une jupe dans laquelle je ne rentrai vraiment plus du tout, mais j'aime tant le tissu que je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser. Je l'ai donc transformée en gilet sans manche, bon, ce ne sera pas facile de sortir avec, mais, c'est fait.



Puis le week-end dernier :
Un débardeur qui n'est pas encore réussi comme je l'aurais souhaité. Je suis partie du livre "Vêtements de tous les jours", page blouse, mais sans faire les manches
Version 1, ça ne va pas vraiment, c'est beaucoup trop large

 La version 2, j'ai essayé de le faire plus cintré.
Je pense qu'il y aura une v3, l'encolure et les emmanchures ne me plaisent pas du tout, à suivre, mais une autre fois.

Puis, j'ai retrouvé un patron de sac à main ou besace réversible envoyé par 2 aiguille, 2vis, 6clous. Je l'ai toutefois adapté au port que j'aime bien, en effet sur la bandoulière normalement se termine par un nœud en haut, cela permet d'ailleurs de choisir la hauteur que l'on préfère. J'ai pour ma part choisi la version sans nœud.


 J'ai rejoint les deux bretelles par des zigzag à la machine et ai caché le tout par un morceau de lacet.

Et comme Ce qu'Isa fait l'a montré il y a peu, je me suis aussi mise au petits sacs 4 coutures

Et la dernière couture en date :
Un pantalon, encore un patron de Vêtements de tous les jours (secrets de couturières). La version large. Il est bien écrit que selon le tissu choisi, le port sera totalement différent. Le top modèle n'a pas grandi depuis le dernier pantalon réalisé, mais cette fois j'ai fait exprès qu'il s'arrête au dessus des chevilles.


J'ai tout de même eu beaucoup de mal pour la fermeture éclair sur le devant, en effet, le côté gauche est sensé couvrir de 5 mm le côté droit, et ben, pas du tout, je n'y arrive pas. J'ai tout de même décousu au mois trois fois... J'essaierai de mieux faire la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire