Rechercher dans ce blog

Pages

samedi 5 juillet 2014

Différent !

Me voilà repartie dans la couture.
Une petite tenue de week-end. Je vous rassure, je ne pense pas aller travailler avec.
J'ai flashé sur le tissu et ai tout de suite su ce que je voulais en faire.



Les mesures du patron du pantacourt ne sont pas bonnes pour la longueur, il est vrai que j'aurai pu vérifier, mais l'idiote (moi), pensais que les mannequins avaient une taille (en hauteur) mannequin ! Bref, j'ai revu ma copie en ajoutant un grand ourlet. D'autres petits défauts, mais que ne sont pas dus aux patrons, j'ai choisi un 36, les mollets sont très légèrement serrés, j'ajouterai un demi à un centimètre à la coupe la prochaine fois, les hanches sont parfaites, mais la ceinture légèrement trop lâche, je ferai des pinces un peu plus prononcées la prochaine fois, car oui, c'est certain, je ferai d'autres pantalons




En dehors des explications qui pour la boutonnière m'ont amené à faire la patte vers l'avant et non vers le dos, tout est très clair dans le livre, il y a plein de détails pour des points plus ou moins difficiles.
Ces patrons, dans la même série que les chapeaux et que le livre qui a inspiré Isa pour sa tunique, sont souvent du trois (modèles) en un (patron).

2 commentaires:

  1. Flashy flashy! Il me semble que j'ai ce livre (dans les cartons pour le moment;) ) c'est quel patron exactement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a le patron du pantacourt et la tunique modèle b. Quand j'aurai trouvé le tissu, j'attaquerai les versions pantalon du même patron (a et c).
      Je vais certainement réaliser aussi le pantalon e (large).

      Supprimer