Rechercher dans ce blog

Pages

samedi 12 juillet 2014

Manteau

Depuis des années j'en rêve.
Je n'ai pas tout à fait accompli mon rêve, mais je suis tout de même assez contente.
Je voulais à tout prix m'inspirer d'une forme que j'aime beaucoup et que l'on voit dans tous les films de cape et d'épée.
J''ai donc acheté il y a... pffff... au moins deux ans, un patron d'habit de pirate de chez Burda.


J'ai enfin, il y a peu de temps trouvé les tissus. Me voilà donc partie le week-end dernier à réfléchir à la bonne taille, car bien entendu c'est pour homme ! J'opte pour un 48 mais décide que les coutures sont comprises dans le patron. J'attaque donc la découpe du patron, du tissu, puis je couds.

J'ai vite renoncé aux "dorures", je ne m'en sentais pas capable et surtout n'ai pas cherché le nécessaire pour les réaliser.

Voici le résultat, après couture, "découture", "recouture"...



Et puis surprise en réalisant le manteau... il pourrait bien devenir réversible, allez, j'ose, je me lance et réfléchis plusieurs fois avant de faire une couture...

     

Pour couvrir un peu le cou si le froid venait à décider de revenir... enfin est-il vraiment parti ? Bref, une petite écharpe.



2 commentaires:

  1. Et bien franchement bravo !!! Superbement réalisé ! Hâte de le voir en vrai ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Très réussi et superbe doublure.

    RépondreSupprimer