Rechercher dans ce blog

Pages

samedi 16 août 2014

Pantacourt

Samedi
Et voici le deuxième pantacourt. Blanc cette fois. Et puis j'ai continué dans l'idée de Cétipabo évoquée hier.
Patron toujours extrait de ce livre, avec encore un mélange (mais à chaque fois différent) de la version courte et la version longue.
Voici le résultat, petit rappel, normalement la version pantacourt a une fermeture sur le côté et pas de poches. 
















Normalement les jambes sont à la même hauteur, enfin j'espère, ce ne doit être qu'un effet de la pelouse qui n'est pas plane.
J'ai posé mon premier bouton en fer (encore de la récupération).

Et puis je me suis enfin lancée dans les poches de côtés figurant sur le deuxième pantalon du livre que je n'ai pas encore réalisé.

Toutes les coutures intérieures sont réalisées en blanc, les surpiqûres en marron, je crois que je n'ai jamais aussi souvent changé de bobine de fil et de canette.

Seul hic du tissu blanc - et pourtant il s'agit d'un coton épais - c'est que l'on voit bien les poches intérieures et la parmenture de la fermeture éclair. Mais sinon je suis très contente du résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire