Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 15 août 2014

Reprise de la garde robe

Jeudi
J'avais prévu et sorti le matériel pour un débardeur à gros pois.
Et voilà ce qui est sorti de l'atelier

Un caraco, extrait d'un vieux "Idées magazine".
Assez simple à réaliser, heureusement la taille me correspond, car sur le patron il n'y a aucune indication si ce n'est d'agrandir à 200 %. N'ayant pas de copieur suffisamment grand chez moi, j'ai retrouvé mes amis (grande règle et calculatrice, enfin n'exagérons rien, le calcul mental suffit pour multiplier par deux).
 Quelques détails
Devant

Dos

Fente au bas de chacun des côtés
Et puis comme le premier est allé assez vite j'ai entamé un second que je voulais tester. La tunique est issue de ce livre :


Vendredi
J'avais déjà ma petite idée et remisé pour plus tard le débardeur à gros pois et préparé le travail la veille.

Avec les différents liberty utilisés il reste des chutes, mais pas assez grandes pour réaliser un nouvel habit. Alors, après avoir transformé les plus grandes chutes en biais puis en bracelet (d'autres pour une future utilisation) : 
Trois tours
Deux tours
Et puis, comme la fraîcheur est plus qu'au rendez-vous, deux petites étoles.



Et le pantacourt du jour.
J'ai mélangé le patron du pantacourt et du pantalon à savoir, pas de poche arrière cette fois, mais des poches devant (prévu uniquement au pantalon) et la fermeture du pantacourt, il a donc fallu réfléchir le travail avant de partir bille en tête. J'avais aussi envie de tester une inspiration que m'a donné Cétipabo à voir ici



 Pour les photos des détails pas de problème
Deux surpiqûres de chaque côté des coutures (côtés droit et gauche, poche) 

Fermeture sur le côté avec la poche

Poche
A suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire