Rechercher dans ce blog

Pages

dimanche 3 août 2014

Suite de la couture

Nous sommes donc dimanche soir, il y a donc trois réalisations faites depuis le dernier article.

Mais tout d'abord des photos promises du pantacourt vert porté (merci à ma nouvelle photographe). Et là, oups, les poches ne sont pas à la même hauteur. Tant pis, car sur ce tissu quand on découds cela ce voit beaucoup.

Vendredi : un pantalon avec le même patron que le pantalon large gris publié jeudi 24 juillet.
Cette fois-ci une matière totalement différente, une sorte de taffeta (tissu très léger avec un effet froissé), j'avais acheté ce tissu chez Myrtille à Vannes, il y a au moins deux ans.
Le rendu est donc totalement différent.

Mais, j'ai modifié légèrement le patron. En effet, j'ai préféré faire une fermeture sur le côté, car je ne pense pas qu'avec ce tissu la fermeture sur le devant eut été jolie et le plus aisé à réaliser.

Samedi, un petit haut pour aller avec, ou pas...
J'ai également apporté quelques modifications au patron du débardeur réalisé dimanche dernier, j'ai utilisé une idée trouvée dans le livre des "Robes trapèze".

Aujourd'hui, dimanche, deux réalisations mais vous n'en verrez qu'une, car j'ai fait une énorme bêtise en voulant prendre la deuxième réalisation en photo... l'appareil est tombé et depuis... il ne veut rien savoir...
Une étole réalisée sur une idée de 2vis, 6clous toujours avec le même tissu, et un qui m'a servi il y a bien longtemps pour un autre débardeur.

La deuxième réalisation est une nouvelle tunique extraite du livre "Débutez la couture"
Vous aurez donc à la place de la photo,
le tissu et le modèle :

J'ai aussi préparé mon travail de demain, car figurez-vous qu'il n'y a pas qu'en cuisine qu'il faut parfois s'y prendre la veille !
Voici donc un avant goût... je peux d'ores et déjà vous dire que l'idée est extraite du livre des "Robes trapèze" -merci Isa de m'avoir permis de le feuilleter.






Prochain épisode quand j'aurai trouvé une solution pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire