Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 31 juillet 2014

Encore une tenue

Je continue à faire chauffer la machine à coudre

Hier, mercredi, une blouse à col, un tissu en lin, ça s'effiloche terriblement... et quelques détails dans le patron ou les explications pourraient être améliorés, mais c'est un vrai plaisir à réaliser.
















Ce jeudi matin, deux petites pochettes, comme ça au passage, pendant que je réfléchis au pantalon que je vais faire. J'ai encore utilisé du tissu donné par Céline, des préparations (coutures comprises) de patchwork qu'elle avait prévu de réaliser.

Puis le pantalon, qui finalement est un pantacourt. Je voulais faire celui du livre utilisé en ce moment (Débutez la couture), c'est d'ailleurs de celui-ci qu'est extraite la blouse réalisée hier. Mais je me suis ravisée, je n'ai pas osé, ce sera pour un autre jour.
Pour les photos je pense que je vais refaire appel à mon jeune photographe, car non porté cela rend beaucoup moins bien.

J'ai utilisé le même patron que pour le pantacourt flashy.

J'oubliais, j'ai apporté deux petites retouches à la blouse fleurie bleu. J'ai réalisé deux pinces sur le dos des épaules, j'ai également décousu les manches et les côtés au niveau de la poitrine pour prendre des marges de coutures plus fines, j'ai ainsi un peu plus d'aisance. C'est un peu mieux, mais pas parfait, je vais tout de même m'arrêter là au risque de regretter une malencontreuse modification.

1 commentaire: