Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 1 janvier 2018

Couture : jupes, deuxième vague

Et voilà des jupes qui sont plus de saisons.

Elles sont toutes réalisées d'après patrons, modifiés car issus du hors série Modes & travaux spécial robes.

J'ai choisi des tissus plus de saisons, il y a un jean marron, et deux tissus ressemblant à de la gabardine toute douce.

J'ai choisi les modèles "Dolce vita" et "robe fluide".

Le résultat avec le premier patron "Dolce vita" et le tissu bleu marine.
Pour la ceinture, j'ai taillé un grand rectangle que je n'ai pas eu de mal à adapter.

Ne me demandez pas pourquoi mais les photos sont floues, pourtant prises avec un appareil photo et non avec le téléphone. Je les remplacerai dès qu'un photographe aura oeuvre (j'en aurai plein sous la main à partir de demain).

Deuxième patron "robe fluide"
Avec le tissu prune, j'ai taillé exactement le patron en adaptant simplement la ceinture : j'ai pris le bas du "haut" de la robe sur environ 11 centimètres et j'ai copié cette partie en déplaçant la pièce verticalement pour avoir le dos de la ceinture.
J'ai également ôté des centimètres au bas de la jupe.


La même, enfin presque, en marron.
Deux différences : j'ai supprimé 3 centimètres en bas de chaque côté et ai tracé un trait jusqu'au haut de la jupe ; la ceinture cette fois a été réalisée comme pour la jupe bleue : un grand rectangle.


2 commentaires:

  1. Bravo, quelle activité. Moi je me suis commencé un manteau depuis 1 an.... Il est toujours sur le mannequin. Je vais m'y remettre rapidement tout de même. Meilleurs voeux de bonne année à toi et bisous. Babé

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la première! Bravo!

    RépondreSupprimer