Rechercher dans ce blog

Pages

samedi 16 juin 2018

Lecture avril - mai - juin

Pas de machine à coudre à disposition, mais des bouquins, tout plein de bouquins, alors voici la liste de mes lectures depuis le début avril.
Il y en a un petit paquet, j'ai juste été déçue par un livre, et encore, il est bien, mais je m'attendais à mieux.




  


"La quiche fatale" par M.C. Beaton. Très bien, il y en a plein d'autres et je ne priverais pas de leur lecture.

"Le monde selon Britt-Marie" de Fredrik Backman, très bien

"Un clafoutis aux tomates cerises" de Véronique de Bure, très bien également

"Le mystère Henri Pick" par David Foenkinos, bien, mais il manque un petit quelque chose (quoi, je n'en sais rien) pour le rendre très bien.

"Un soir à Paris", Nicolas Barreau, très bien.

"Repose-toi sur moi", de Serge Joncour, bien.

"En voiture Simone" et "Minute papillon" par Aurélie Valognes, bien, ce sont des histoires qui distraient très bien.

"Poste restante à Locmaria", de Lorraine Fouchet, voici quelques années que je n'avais pas lu un livre de cette auteure, je me rends compte que j'ai raté quelques livres, il va falloir que je me rattrape. Bref, très bien.

"La tresse" de Laetitia Colombani, très très bien. Ce livre m'a été offert par Monique et franchement : merciiii.

"Comme une ombre", par Pascale et Gilles Legardinier. Bien, et oui seulement bien, j'avoue avoir été déçue, je n'ai pas retrouvé cette pointe d'humour, j'ai beaucoup eu l'impression de lire un roman Arlequin. Aie, je suis peut-être un peu dure. Il faut reconnaître que c'est toujours bien écrit.

"On la trouvait plutôt jolie" de Michel Bussi, très bien, intrigue bien ficelée, de la surprise jusqu'au dernier chapitre. Hâte de lire le prochain sur ma liste : "Nymphéas noirs" que je commence ce soir.

"La vie ne danse qu'un instant" de Theresa Révay, très très bien. Une véritable découverte d'une période que personne n'affectionne, dont on nous rabâche les oreilles, mais vue d'une façon tellement différente... A lire absolument, mon exemplaire a déjà sa liste d'attente.

Bonne lecture à toutes et tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire