Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 15 octobre 2013

Les lecture de Cricri

Il est temps de vous dire ce que j'ai lu ces derniers temps, je crois avoir un peu de retard. 

L'équation africaine de Yasmina Khadra

Je croyais avoir déjà parlé de celui-ci mais je me rends compte que non. 
A priori je n'ai pas le même avis que tout le monde, mais j'avoue avoir été très partagée, j'ai beaucoup aimé l'histoire (quoiqu'on aurait pu se passer du dernier chapitre), mais j'ai trouvé de véritables longueurs dans les descriptions, dans ses états d'âmes...


Pour changer complètement de registre, j'ai voulu lire le petit dernier de Camilla LackbergLe gardien de phare : un bon polar suedois. J'aime toujours autant son écriture, c'est toujours aussi bien ficelé.





Puis un tout autre style, encore un livre "piqué" à Monique (merci beaucoup) : "A Mélie, sans mélo". Très frais, très bien, "l'amour" vu par trois générations. C'est un très très bref raccourci, les choses vont plus loin dans les relations. C'est vraiment bien, j'ai tout lu dans la journée, il faut dire qu'elle était chargée en transports et salle d'attente.


En cours de lecture : Le confident d'Hélène Grémillon. 

2 commentaires:

  1. Alors moi j'ai beaucoup aimé le premier, on s'y croirait! malheureusement... et le dernier je vais de ce pas le piquer à maman pendant les vacances!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuu ! comment dire... Tu risque de le chercher longtemps.
      Le livre est chez moi. Alors je l'envoie vite fait pour qu'il arrive à temps.
      Je dois justement aller à la poste aujourd'hui.

      Supprimer