Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 29 novembre 2013

Comment garder les mains au chaud ?

  J'ai envie de me faire un sac pour mon ordinateur avec du tissu japonais. 
Malheureusement, je n'ai jamais vu ce genre de tissu dans le quartier du marché Saint Pierre. Après recherche, j'ai trouvé deux adresses parisiennes :
Keatsu 8 rue du Roule paris 1er et Kazé 30 rue Saint Roch également dans le 1er. 
Deux petites boutiques. 
  La première tenue par une styliste qui vend ses créations (sacs, coussins, pochettes ceintures...). Il ne faut pas hésiter à lui demander un tissu si on ne le voit pas, le dessous de sa table de travail est une vraie mine.
  La deuxième a un plus petit choix de tissus, mais possède de grands classique. Elle vend aussi de magnifiques bols et théières. 

  Bref, j'ai trouvé mon bonheur, mais il va falloir patienter pour voir le sac. Par contre, avec deux petits coupons pour le patchwork, j'ai réalisé deux petites bouillottes pour garder les mains des frileuses au chaud. Je me suis inspirée d'un modèle vu ici.
  Voici le résultat. Une pour chaque main, mais elles ne sont pas jumelles...



Elles sont garnies de riz rond et se réchauffent 30 sec au four micro-ondes. Une dans chaque poche du sweat quand on travaille à la maison, c'est pas mal aussi, d'après ma grande qui les a adoptées.


2 commentaires:

  1. Extra les bouillottes, cela me donne des idées... pour quand je prendrai le temps.
    Pour les bonnes adresses, il faudra que l'on se programme vraiment cette balade "couture" parisienne, d'ailleurs à Paris le 16 janvier pour nouveau rdv... Si tu es libre le matin...

    RépondreSupprimer