Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 7 octobre 2015

Recette sucrée du soir

Demain, pendaison de crémaillère au boulot (nos locaux ont été refaits presque à neuf).
Alors pour un petit déjeuner chacun apporte quelque chose, pour moi ce sera des cookies.
Recette de Carrières sur Seine, utilisée très largement par Charlotte, Vincent et maintenant moi.
Et profitez-en car des recettes sucrées vous n'en verrez pas beaucoup ici (enfin sous ma plume).

Cookies

100 grammes de sucre
100 grammes de cassonade
140 grammes de beurre (je ne prends que du beurre salé)
1 sachet de sucre vanillé (je n'en mets pas)
1 œuf
200 grammes de chocolat en morceaux
300 grammes de farine

Émiettez, concassez, écrasez, pilez, râpez le chocolat, toutes les méthodes sont bonnes. Les enfants à Dinard se faisaient un malin plaisir à mettre le chocolat dans un torchon et de le marteler. Perso, je le passe à la grosse râpe du robot.

Faites chauffer votre four à 180 degrés.

Mélangez le sucre, la cassonade, le beurre, le sucre vanillé.

Ajoutez l’œuf et mélangez

Prendre la moitié du chocolat et de la farine et mélangez, recommencez avec les autres moitiés.

Façonnez vos cookies à la main selon votre envie, épais, très fins, perso je les écrases entre mes deux paumes de main...
Disposez-les sur du papier sulfurisé, puis sur la grille du four.
Enfournez environ 8 à 10 minutes.

4 commentaires:

  1. Miam! miam!! j'ai faim à cet heure-ci, les cookies seraient les bienvenus....

    RépondreSupprimer
  2. Miam! miam!! j'ai faim à cet heure-ci, les cookies seraient les bienvenus....

    RépondreSupprimer
  3. Rendons à César ce qui lui appartient. Cette recette, largement utilisée chez nous aussi, vient de Canada. C'est Anne-Laure qui me l'a donnée, il y a bien longtemps

    RépondreSupprimer
  4. miam! C'est toujours aussi bon! Ça nous donne l'envie d'en cuisiner pendant ces vacances!

    RépondreSupprimer